NATLNetwork
Association Canadienne de Crosse

Masculine senior au champ

Alignement

#
Prénom
Nom de famille
Position
Ville natale
Université
NLL
MLL
44
Tyson
Bell
Défenseur
St. Catharines, ON
OCC '15
Calgary
 
14
Wesley
Berg
Milieu 
Coquitlam, BC
Denver '15
Calgary
Denver
22
Joshua
Byrne
Attaquant
New Westminster, BC
Hofstra ‘17
Buffalo
Chesapeake
41
Mark
Cockerton
Attaquant
Oshawa, ON
Virginia '14
New England
Boston
21
Kevin
Crowley
Attaquant
New Westminster, BC
Stony Brook '11
New England
Charlotte
52
Zach
Currier
Milieu 
Peterborough, ON
Princeton '17
Calgary
Denver
71
Curtis
Dickson
Attaquant
Port Coquitlam, BC
Delaware '10
Calgary
New York
3
Brennan
Donville
Gardien
Oakville, ON
Cornell '16
 
 
11
Matt
Gilray
Défenseur
Oshawa, ON
Bucknell '18
 
Denver
43
Latrell
Harris
Défenseur
St. Catharines, ON
Brock '21
Toronto
Ohio
4
Graeme
Hossack
Défenseur
Port Perry, ON
Lindenwood '15
Rochester
Atlanta
12
Tre
Leclaire
Attaquant
Surrey, BC
Ohio State '20
 
 
15
Ian
MacKay
Milieu
Port Elgin, ON
Vermont '18
 
Chesapeake
42
Mark
Matthews
Attaquant
Oshawa, ON
Denver '12
Saskatchewan
Ohio
19
Ben
McIntosh
Milieu
Coquitlam, BC
Drexel '14
Saskatchewan
 
17
Brodie
Merrill
Défenseur
Orangeville, ON
Georgetown '05
Toronto
Boston
45
Jason
Noble
Défenseur
Orangeville, ON
Cornell '13
Georgia
Atlanta
25
Jeremy
Noble
Milieu 
Orangeville, ON
Denver '14
Colorado
Atlanta
7
Ryland
Rees
Défenseur
Port Coquitlam, BC
Stony Brook '19
 
 
18
Geoff
Snider
Mise en jeu
Calgary, AB
Denver '06
 
Boston
51
Jeffrey
Teat
Attaquant
Brampton, ON
Cornell '20
 
 
37
Dillon
Ward
Gardien
Orangeville, ON
Bellarmine '13
Colorado
Denver
8
Jason
Weber
Gardien
Whitby, ON
Detroit Mercy '17
 
Atlanta
81
Jake
Withers
Milieu 
Peterborough, ON
Ohio State '17
Rochester 
Charlotte

Entraineurs masculine senior

L'Association canadienne de crosse est heureuse d'annoncer la nomination des membres du personnel d'entraînement et de soutien qui guideront l'équipe nationale masculine senior de crosse au Championnat du monde de crosse masculin de la FIL 2018.
 
Vous pouvez lire le communiqué de presse officiel annonçant l'entraîneur-chef ici: Randy Mearns nommé entraineur-chef de l'équipe canadienne pour le championnat du monde 2018 en Israël, et le d'entraînement et de soutien ici: Le personnel d'entraînement canadien de championnat du monde 2018 présente des visages familiers.

Randy Mearns

Entraineur-chef
St. Catharines, Ontario
 
Originaire de St. Catharines, en Ontario, Mearns participe au programme de l'équipe nationale canadienne depuis 30 ans. Il a été membre des équipes gagnantes de la médaille d'argent au premier championnat du monde FIL U19 en 1988 et au championnat du monde masculin senior de FIL en 1998. Il a fait le saut aux rangs des entraîneurs une décennie plus tard en tant qu'entraîneur adjoint du Canada. Équipe masculine senior aux championnats du monde 2006 et 2010, remportant l'or et l'argent avec respect. Il a été promu entraîneur-chef pour le championnat du monde 2014, où il a mené son équipe à l'or. En tant que joueur, il a été un marqueur de crosse au Canisius College (Buffalo, NY), mais a aussi excellé en boxe, remportant une Minto Cup, cinq Mann Cups, jouant neuf saisons dans la NLL avec Rochester et Buffalo, capturant un Mearns a été embauché en 2016 en tant que premier entraîneur de crosse en chef à l'Université St. Bonaventure (Allegany, NY), un nouveau programme de la Division I de la NCAA qui débutera dans l'académie de 2018-1919, à la suite d'une impressionnant 19 ans comme entraîneur-chef à son alma mater Canisius College. Leader naturel, il a reçu sa part de félicitations tout au long de sa carrière décorée, notamment en étant intronisé à l'Association canadienne de crosse, à l'Association de crosse de l'Ontario, aux Knighthawks de Rochester et au Temple de la renommée du Collège Canisius.

Matt Brown

Coordonateur de la ligne offensive 
Burnaby, Colombie-Britannique
 
Brown est présentement entraîneur en chef associé des Pioneers de l’Université de Denver (Denver, CO), équipe qui a remporté le championnat 2015 NCAA Division I. Il a une vaste expérience d’entraînement avec le Canada au niveau international, incluant des mandats de coordonnateur offensif aux championnats du monde de crosse masculine M19 de 2012 et 2016 et au championnat du monde 2014 de crosse masculine. Il a également été entraîneur adjoint d’Équipe Canada à la partie Duel in Denver de 2012. Avant de devenir entraîneur, Brown était un joueur dominant de la ligne d’attaque des Pioneers de l’Université de Denver, et il a continué par passer cinq saisons avec les Denver Outlaws de la MLL. En 2006, il a été à la tête de classement de la ligue en points marqués. Il a également connu du succès en discipline de crosse en enclos, avec trois Coupes Minto à son compte, sur l’équipe Burnaby Lakers de sa ville natale. À chacune de ces victoires, il a été nommé joueur le plus utile. Brown est toujours impliqué en crosse en enclos; il vient justement d’établir la Colorado Collegiate Box Lacrosse League, qui appuie le développement des joueurs universitaires dans la région en leur apprenant la discipline de crosse en enclos. 

Taylor Wray

Coordonnateur défensif
Edmonton, Alberta
 
Wray a eu une longue carrière couronnée de succès comme joueur puis comme entraîneur de crosse. Après une carrière collégiale distinguée à l’Université Duke (Durham, NC), il a passé huit ans à jouer en ligue NLL, divisant son temps entre les équipes de Calgary et de Philadelphie. Il a été nommé recrue de l’année et a remporté le titre de la ligue en 2004 avec les Roughnecks. En compétition internationale, Wray a gagné plusieurs médailles avec Équipe Canada, incluant une médaille d’argent avec l’équipe 1999 de crosse au champ masculine M19 et des médailles d’or avec l’équipe 2006 de crosse au champ masculine et l’équipe 2007 de crosse en enclos masculine. Il a embarqué sur sa carrière d’entraîneur en 2003 avec Queens University of Charlotte (Charlotte, N.C.) au poste d’entraîneur adjoint. Ensuite, il a travaillé pendant quatre saisons comme entraîneur adjoint à l’Université Lehigh (2008-11), avant d’entrer en fonction dans son rôle courant d’entraîneur en chef à l’Université Saint Joseph’s (Philadelphie, PA) en 2011. Aux années récentes, Wray continue à représenter le Canada en compétition internationale. Il a été coordonnateur défensif aux championnats du monde de crosse masculine de 2010 et 2014, et il a également été entraîneur en chef des équipes 2012 et 2016 de championnat du monde de crosse au champ masculine M19.

Merrick Thomson

Entraîneure adjointe, offense 
Stoney Creek, Ontario
 
Thomas aborde la troisième année de son mandat de coordonnateur offensif avec les Great Danes de l’Université d’Albany (Albany, NY), des aspirants perpétuels en NCAA Division I. En tant que joueur à Albany, Thomson était un des meilleurs buteurs purs de son ère. Son total de 188 sur sa carrière lui confère le 7ème rang au classement de tout temps des buteurs de NCAA Division I, juste derrière d’autres grands noms canadiens : Mike French, Gary Gait, Stan Cockerton et Zack Greer. Il a continué par avoir une carrière réussie mais brève en ligue professionnelle, dans les deux disciplines de crosse au champ et crosse en enclos, incluant notamment une victoire de Coupe Steinfeld 2009. Il a également été membre des Toronto Nationals en MLL. Il a représenté son pays deux fois en compétition internationale; la première fois en crosse en enclos, au championnat du monde 2007 de crosse en enclos; et ensuite en crosse au champ, au championnat du monde 2010 de crosse au champ masculine. Il y a deux ans, Thompson a débuté comme entraîneur international en tant que coordonnateur offensif sur l’équipe nationale masculine M19 qui a gagné une médaille d’argent à Coquitlam, C.-B.

Mark Miyashita

Entraîneur adjoint, défense
(Richmond, Colombie-Britannique
 
Miyashita fera son début comme entraîneur international en 2018, au poste d’entraîneur adjoint de l’équipe canadienne masculine sénior. Plus tôt cet été, il a été nommé entraîneur en chef à son alma mater, le Collège Canisius (Buffalo, NY), prenant la relève de son propre entraîneur collégial et le présent entraîneur d’équipe nationale, Randy Mearns. Miyashita prend les rênes à Canisius dans la foulée d’un séjour de quatre saisons comme entraîneur adjoint à l’Université Sacred Heart (Fairfield, CT), où il se concentrait sur la ligne d’attaque et le recrutement. Comme joueur, Miyashita a été une des grandes étoiles des Golden Griffins, où il a terminé deux fois à la tête de classement de points. Il a également remporté l’honneur de meilleure moyenne de récupération de balles libres dans la NCAA (10,69) à sa première année sur l’équipe. Nommé capitaine à trois reprises, il détient encore le record de tout temps de son école en balles libres et en pourcentage de mise au jeu, et d’autres records encore dans diverses catégories offensives. Après sa carrière collégiale, il a passé cinq saisons en NLL avec les équipes Vancouver Ravens, Colorado Mammoth et Minnesota Swarm, et il a également joué avec les Maple Ridge Burrards de la WLA pendant trois saisons.

Jason Levesque

Entraîneur adjoint, crosse en enclos
St. Catharines, Ontario 
 
Levesque poursuit son implication au programme de l’équipe nationale canadienne, après avoir fait fonction d’entraîneur adjoint au championnat du monde 2014 de crosse masculine et au championnat du monde 2016 de crosse masculine M19. Présentement coordonnateur défensif interuniversitaire à IMG Academy (Bradenton, FL), Levesque apporte plus de 10 ans d’expérience d’entraînement en ligue NCAA. Avant d’être engagé à IMG, il a été entraîneur en chef à l’Université Adams State (Alamosa, CO) et au Collège Alma (Alma, MI), ainsi que coordonnateur défensif et de recrutement au Collège Canisius (Buffalo, NY) et au Collège Lees–McRae (Banner Elk, NC). Dans sa carrière de joueur, le natif de St. Catharines, ON a été milieu de terrain au Collège Canisius, sous la tutelle du joueur et entraîneur d’Équipe Canada, Randy Mearns. Il a également représenté sa ville natale de St Catharines aux niveaux junior et sénior sur l’équipe de crosse en enclos des St. Catharines Athletics, où il a remporté un titre national de Coupe Minto en 2001.
 
 

Personnel

Steve Govett
Gérant
 
Dan Carey
Coordonnateur de l'équipe
 
Terry Rayner 
Coordonnateur de l'équipement
 
Jeff Polisito
Coordonnateur de l'équipement
 
Stephen Lobsinger
Thérapeute du sport
 
Kaylin Fraser
Thérapeute du sport
 
Kathryn O'Brien
Nutritionniste